Protéger la peau du soleil : 10 aliments contre les rayon UV.


Saviez-vous que les crèmes solaires ne sont pas la seule solution pour protéger votre peau des méfaits du soleil? Ce que nous avons tous tendance à oublier c’est que nous pouvons naturellement renforcer la protection de notre peau simplement en mangeant les bons aliments. Il est temps de s’y mettre.

Cela ne signifie pas qu’il faut se débarrasser de la crème solaire mais que nous pouvons améliorer la protection de notre corps en mangeant des aliments qui ont des défenses naturelles contre les rayons du soleil.

Cela parait bizarre mais les tomates aide à protéger la peau du soleil. En fait, une étude de la BBC affirme qu’après 12 semaines de consommation de la pâte de tomate, (une très bonne source de lycopène), les bénévoles ont eu une augmentation de 30% des protections de la peau. Ce qui signifie qu’il faut tout simplement consommer plus de tomates.

Comment protéger la peau du soleil avec les aliments?

Lorsque les rayons UVA et UVB nocifs du soleil passent à travers la peau, ils peuvent provoquer un afflux de radicaux libres. Voilà pourquoi il est si important de manger des aliments qui peuvent contrer ces effets néfastes en favorisant la production de collagène et d'antioxydants dans notre peau tout en empêchant les dommages des radicaux libres.

L’exposition aux rayons UV du soleil stimule la production de la collagénase dans la peau qui détruit le collagène. En outre, les radicaux libres sont naturellement présents dans notre corps. Mais il faut contrôler leur prolifération, l'exposition au soleil peut créer une quantité excessive dans l'organisme ce qui peut entraîner un vieillissement prématuré. "

En mangeant tout simplement «des fruits colorés riches en eau et des légumes" qui sont riches en antioxydants pour combattre les radicaux libres, nous pouvons aider à prévenir les dommages de notre peau. En plus de cela certains aliments contiennent des antioxydants qui peuvent réellement stimuler les défenses naturelles de votre peau contre les dommages des rayons UV."

Voici les aliments qui peuvent aider à protéger la peau du soleil de l'intérieur!
1. Les grenades:

Les grenades riches en anti-oxydants peuvent être la source la plus prolifique des polyphénols, qui assurent une protection anti-inflammatoire et anti-oxydante pour controler les radicaux libres."

Ces derniers peuvent accélérer la dégradation du collagène et d'élastine, ce qui entraîne les ridules, les taches de vieillesse, la couperose et pire encore, le cancer de la peau."

Des études récentes révèlent que la prise de suppléments d'extrait d'une grenade par jour "permettra d'augmenter votre protection solaire interne de plus de 20% en seulement deux mois, aidant a réparer les dommages des radicaux et diminuer les chances de brûlure.

2. Les épinards:

L'épinard est riche en coenzyme Q10, qui agit comme un bouclier contre les dommages des radicaux libres et empêcher les dommages des cellules."

Mais les épinards ne sont pas la seule source de la coenzyme Q10. Cette enzyme de protection de la peau peut également être trouvée dans les arachides, le germe de blé et les grains entiers. Mettez le tous sur votre liste d'achats.

3.Le tofu et le lait de soja:

Les végétariens ne devraient pas être les seuls e intégrer ces aliments riches en protéines dans leur alimentation quotidienne.

Les produits de soja contiennent de la génistéine qui agis comme un antioxydant et aide à la production de la collagène.

4. Le Brocoli:

"Le brocoli est une grande source d'acide alpha-lipoïque (ALA) qui est un antioxydant de la graisse, soluble dans l'eau puissant et anti-inflammatoire. De plus, il contient des isothiocyanates "qui combat des substances cancérigènes qui peuvent mener notamment aux cancer de la peau et le cancer du sein.

5. Les Baies:

Colorés, savoureux et protecteurs, les baies aident à repousser les radicaux libres qui vieillissent la peau tout en augmentant simultanément les niveaux de production de collagène.

Donc jeter une poignée de framboises, des fraises et des graines de grenade dans votre prochaine smoothies ou sur le dessus de votre bouillie du matin pour plus de saveur et pour mieux protéger la peau du soleil - en plus!

6. Les baies de Goji:

Le goji est incroyable pour la santé de la peau, c’est un aliment extrêmement dense et nutritifs - une grande source d'acides gras essentiels, antioxydants de lutte contre les radicaux libres, des oligo-éléments, de vitamines B, et dix-huit acides aminés. Il est également une excellente source de caroténoïdes qui servent à protéger les cellules contre le danger des radicaux libres qui peuvent être produits par les rayons UV ».

7. Le concombre:

Il n'y a pas mieux que le concombre pour protéger et rajeunir votre peau. Il est composé de 96% d'eau - l'eau structurée - ce qui permet de garder votre peau hydratée plus longtemps et quand vos cellules sont correctement hydratés, elles sont plus en mesure de lutter contre les radicaux libres."

Ils ont aussi plein d'autres nutriments et de vitamines qui sont essentiels pour renforcer les défenses de votre peau. Ils contiennent " du silice, un oligo-élément qui contribue à la résistance du tissu conjonctif," tandis que la peau de concombre contient "les vitamines A, C et l'acide folique."

8. Les poissons:

Nous savons tous que les poissons gras sont bons pour la santé, mais saviez-vous qu'ils sont aussi bons pour protéger votre peau contre les effets nocifs du soleil?

Les poissons contiennent les acides gras essentiels qui ont des capacités d'hydratation étonnantes, ils aident à construire les membranes cellulaires et attirer l'eau dans les cellules. Des cellules fortes et bien hydratées sont beaucoup plus en mesure de combattre les dommages des radicaux libres.

9. Les Oeufs:

Les œufs contiennent de la lécithine qui peut aider à protéger votre peau en empechant les cellules endommagées par le soleil de se transformer en cellules virulents.

La lécithine est un élément nutritionnel essentiel dont votre corps a besoin pour réparer les tissus endommagés, car il permet à l'organisme de construire de nouvelles cellules saines avec des membranes cellulaires fortes."

10. L'orange la Carottes et les patates douces.

Les carottes, les patates douces et les oranges sont riches en vitamine A et vitamine C, qui sont tous deux importants pour lutter contre les dommages des radicaux libres. Alors prenez par exemple une salade de carottes avec pourquoi pas du houmous pour une bonne, collation saine; les patates douces pour un plat d'accompagnement (pas de frites); et vous n’allez pas vous sentir coupable de ce grand verre de jus d'orange bio de temps en temps. Votre peau vous en remerciera. "

Combinez ces aliments avec un hydratant comme une habitude quotidienne et votre peau sera en parfaite santé.

Cliquez pour partagerCliquez pour partager