Avantages et inconvénients de la chirurgie esthétique.

Il n'y a rien de mal à vouloir vous faire belle/beau, se sentir mieux dans votre corps ou rectifier un défaut dû à une malformation. Dans une société où l’aspect est important, il est parfois indispensable de soigner son image. Il est nécessaire d’avoir un suivi psychologique pour être mieux encadré afin d’être sûre d’avoir fait le bon choix et il est important de faire appel à la chirurgie esthétique pour corriger une déformation suite à un accident ou diminuer une grosse poitrine afin de soulager sa colonne vertébrale et pouvoir faire du sport normalement.... Mais il faut faire attention à ne pas tomber dans l'obsession, de ne pas vouloir combler des vides psychologique en voulant ressembler à tel ou tel stars. “la clef de la réussite est la simplicité, il faut rester naturel” selon Dr Romain Lavocat. La question à se poser est de savoir jusqu'où iriez-vous pour un look parfait? Avant d'envisager quelque chose d'aussi radicale que la chirurgie esthétique, assurez-vous d'être en paix avec vous même, d'avoir confiance en vous.

Divers procédés:

La chirurgie esthétique englobe un large éventail de procédures. Chaque procédures à ses propres avantages et inconvénients. L'une des procédures les plus populaires de la chirurgie esthétique est la liposuccion. L'avantage évident de cette procédure est que les gens peuvent perdre une grande quantité de graisse corporelle en quelques heures. Cependant, ils peuvent se sentir mieux après la procédure et maintiennent un mode de vie plus sain. Toutefois, si vous prenez du poids après avoir subi une liposuccion, vous risquez d’avoir des capitons dans votre peau qui nécessitent des injections de graisse pour résoudre le problème. Votre corps peut aussi prendre beaucoup de temps pour vous habituer au nouveau poids et certaines personnes souffrent de frissons et d'autres problèmes dans les semaines et les mois qui suivent la procédure.

Les liftings du visage sont également des procédures cosmétiques populaires. Les médecins peuvent diminuer 10 ou 20 ans de votre apparence avec un lifting approprié. Cependant, le lifting du visage nécessite quatre semaines ou plus de récupération. Pendant ce temps, votre visage sera généralement gonflé et meurtri. Certaines procédures de lifting peuvent donner à votre visage un aspect artificiel ou en plastique.

Même les implants mammaires ont leurs inconvénients. Ils peuvent donner à la femme la confiance en elle-même et à son corps, mais les implants ont un risque de fuite ou même l'éclatement et nécessitant une autre intervention chirurgicale pour corriger le problème.

Les risques de la chirurgie esthétique:

Une des erreurs les plus courantes des gens qui font de la chirurgie esthétique est de faire appel au mauvais médecin. Si vous choisissez le mauvais médecin ou un médecin non accrédité, vous pourriez risquer votre santé et votre vie dans certains cas. Un mauvais médecin pourrait rendre votre cas plus pire que vous étiez avant la chirurgie. Un médecin qui n’utilise pas du matériel stérile, peut vous entraîner une infection ou un hématome. D'autres médecins peuvent effectuer une procédure qui donne lieu à des irrégularités, des asymétries, des fronces ou des fossettes.

Un autre inconvénient de la chirurgie esthétique est l'anesthésie utilisée pendant la procédure. Les complications anesthésiques sont plus fréquentes et ils peuvent être fatales dans de rares cas. Cependant, cela implique moins de complications graves résultant de l'anesthésie comme des caillots de sang, une paralysie temporaire, rythme cardiaque anormal ..ect.

Il ya un certain nombre de personnes qui deviennent accros à la chirurgie esthétique. Ils trouvent souvent une célébrité à Hollywood à qui ils veulent ressembler et subissent plusieurs procédures afin d’y arriver. Certains en ont tellement fait qu’ils ressemblent simplement à des clones en plastique..

Sécurité:

En règle générale, les procédures de chirurgie esthétique sont sans danger. L'écrasante majorité des clients qui subissent une liposuccion, lifting du visage, des implants mammaires ou d'autres procédures sont satisfaits du changement et souffrent peu (en cas échéant) des effets secondaires négatifs.

Il y a, cependant, certaines statistiques qui présentent un inconvénient pour ceux qui envisagent la chirurgie esthétique. Selon CosmeticSurgery.com, environ quatre pour cent des procédures de chirurgie esthétique ont un certain type de complication après leur achèvement. Des opérations effectuées au Mexique et dans d'autres pays où ils coûtent beaucoup moins cher.

Exigences:

Pour être un candidat admissible pour la chirurgie esthétique, vous devez suivre certaines règles. Il y a plusieurs conditions de santé qui vont probablement vous disqualifier d'être un candidat pour la chirurgie esthétique, comme la maladie pulmonaire, l'hypertension, le diabète, l'arthrite, la malnutrition, l'obésité sévère ou encore la dépression. Ceux-ci et d'autres problèmes rendent les risques de la chirurgie esthétique plus probable. Toutefois, si vous êtes une personne en bonne santé, la chirurgie esthétique peut être envisageable.

Les fumeurs ne sont également pas de bons candidats pour la chirurgie esthétique. En fait, ils doivent cesser de fumer pour deux semaines avant la date de l'opération et doivent s’abstenir de fumer pendant deux semaines après la chirurgie. Pour certains fumeurs, cela peut être un énorme inconvénient à la chirurgie esthétique. Pour d'autres, il pourrait être la poussée dont ils ont besoin pour quitter la cigarette définitivement.

 

 

 

Cliquez pour partagerCliquez pour partager