Bracelet connecté : Un bracelet électronique qui optimise vos séances de sport.


Le bracelet connecté:

Il y a quelques années, les bracelets de sport ont été essentiellement connu comme des compteurs de pas qui sont portés sur votre poignet. Maintenant, ils peuvent mesurer votre rythme cardiaque, vous avertir pour éviter le soleil. Et ils sont partout. Fitbit, Jawbone, Runtastic et Microsoft produisent des bracelet connectés pas cher et à la pointe de la technologie le tout avec la promesse d'une meilleure santé.

De quoi se compose un bracelet connecté:

Même si les bracelets connectés de sport sont assez simples par rapport aux smartwatches (montres intelligentes), Ils sont dotés d’un nombre intéressant de capteurs entassés à l'intérieur ce qui les transformes en vrais calculateurs électronique complexe sur votre poignet. Par exemple, la bracelet connecté de Microsoft contiens 10 capteurs différents. Avec des attentes plus élevées que jamais, les bracelets électroniques deviennent très techniques et complexe.

Quels sont les capteurs que contient un bracelet connecté:
Un accéléromètres:

Le bracelet électronique traqueur le plus commun et basique inclus un accéléromètre. Il peut être sollicité pour plusieurs utilisations. En mesurant l’orientation, la vitesse, le rythme de vos exercices, et si vous êtes en mouvement ou non.

Les accéléromètres ne sont pas tous pareil. Vous trouverez ceux qui sont numériques et d’autres analogiques avec une sensibilités, une précision et un nombre d’axes différents. Celles très basiques auront seulement deux axes, tandis que les capteurs à trois axes peuvent mesurer leur position en trois dimensions. À ce stade, la plupart des bracelets trackeurs de sport utilisent un accéléromètres assez avancées pour une précision accrue.

Le GPS:

Le GPS est une technologie vieille de plusieurs décennies, mais son apparition dans les bracelets connectés de sport est relativement nouvelle car les puces sont de plus en plus efficaces - personne ne veut un énorme appareil sur son poignet avec une batterie énorme.

Le système de positionnement global d'un réseau comprend un total de 29 satellites en orbite autour de la Terre - en tout lieu, une personne doit être à portée de quatre satellites nécessaires pour repérer un emplacement exact.

Le récepteur GPS reçoit un signal radio de faible puissance à haute fréquence à partir des satellites. Le temps qu'il faut pour qu’un signal atteint votre poignet dépend de votre distance du satellite, qui peut être convertis en coordonnées précises avec des données provenant de satellites. Les puces GPS continuent à s'améliorer au niveau de l’anatomie batterie et de précision, mais le GPS consomme toujours assez d’énergie par rapport à d'autres capteurs.

Capteur de fréquence cardiaque: bracelet cardiofréquencemètre.

Contrairement à l'electrocardiogram d'un médecin qui peut être utiliser pour mesurer votre rythme cardiaque, un bracelet cardiofréquencemètre ou un bracelet connecté mesure votre rythme cardiaque en utilisant la lumière. Une LED qui brille à travers la peau, et un capteur optique examine la lumière qui rebondit. Puisque le sang absorbe plus de lumière, les fluctuations du niveau d'éclairage peuvent être convertis en fréquence cardiaque - un processus appelé photopléthysmographie.

Cliquez pour partagerCliquez pour partager