Comment soulager une épine calcanéenne.


L'épine calcanéenne:

L'épine calcanéenne ou l'éperon de talon est le résultat d'une croissance osseuse anormale en dessous du pied, en particulier dans la zone du talon. Bien que cela semble douloureux, l'épine calcanéenne en elle-même n’est pas la cause directe de l’inconfort. La douleur au niveau du talon et du bas de pieds est due à l'inflammation et l'irritation du fascia plantaire; le tissu conjonctif épais et élastique situé dans le talon et qui traverse la plante du pied, reliant les orteils. Lorsque trop de tension est placée sur le fascia plantaire par la marche excessive, la course à pied ou surpoids, l’épine calcanéenne ou la fasciite plantaire se produisent. Pour corriger cela, un ruban adhésif athlétique peut être appliqué sur le pied. Parce qu’un ruban adhésif athlétique ne se détend pas, la pression exercé sous le pied est diminué par la bande, permettant au fascia plantaire de se reposer et récupérer. Il existe d’autres moyens pour soulager une épine calcanéenne tels que porter des semelles orthopédiques en silicone ou subir une opération chirurgical.

Les choses dont vous aurez besoin:
  • Un ruban adhésif athlétique de 3cm de large.
Instructions:
  • 1. Déchirez une bande de ruban adhésif athlétique assez longue pour couvrir votre pied à son endroit le plus large, en laissant assez de bande pour venir sur les côtés du pied.
  • 2. Placez le ruban à travers le pied au niveau des articulations des orteils de sorte que la bande couvre la plante du pied. Si vous n'êtes pas sûr de la localiser correctement, remuer votre gros orteil. Vous pouvez sentir l'articulation des orteils lorsque l'orteil se déplace. Lissez la bande vers le bas et appuyez fermement, tirez les extrémités de la bande au cours des côtés du pied. Ceci est connu comme la bande d'ancrage.
  • 3. Placez une bande de ruban adhésif autour des bords à l'intérieur et à l'extérieur du pied. Ce morceau de ruban adhésif commence à une extrémité de la bande d'ancrage, tourne autour du talon et s’arrête à l'autre extrémité de la bande d'ancrage.
  • 4. Faite une forme de ruban de soutien avec le prochain morceau de ruban adhésif. Commençant à la bande d'ancrage juste en dessous du petit orteil, amener le ruban à travers la plante du pied et autour du talon. Puis passez le à travers la semelle, arrêtez le juste en dessous du gros orteil. Le résultat final est un morceau de ruban adhésif qui ressemble à un support; le talon est dans la boucle alors que la bande forme un «X» à travers le centre du pied.
  • 5. Répétez l'étape 4, en commençant par le gros orteil.
  • 6. Couvrez le fond du pied avec de petits morceaux de ruban. Commencez par la bande d'ancrage et continuer vers le bas du pied, assurez-vous que chaque pièce est fermement collée.
Conseils et avertissements:
  • Le ruban doit être retiré chaque soir et de nouveau appliqué chaque matin. Appliquez une laque de cheveux sur la peau avant peut aider la bande à mieux coller.
  • Ne pas enrouler le ruban trop haut sur l'arrière du talon. Lors de la marche, la peau dans cette zone devrai être capable de s'étirer. Utiliser seulement des rubans adhésifs athlétiques.
Cliquez pour partagerCliquez pour partager