Est-il possible de maigrir avec l'hypnose?


Maigrir avec l'hypnose:

L'esprit humain est très puissant et l’hypnose l'utilise pour atteindre vos objectifs minceurs. L’hypnose booste les résultats de vos cures minceurs. Mais l'hypnose peut aider à perdre du poids uniquement quand il fait partie d'un programme minceur complet qui inclut la nutrition et le sport. L’hypnose dans ce cas est plutôt une technique de motivation. Mais il est difficile de dire qu’il est possible de maigrir avec l'hypnose uniquement parce qu'il n'y a pas suffisamment de preuves scientifiques solides pour cela.

L'hypnose est un état d'absorption intérieure et de concentration, qui vous met dans un état de transe. On y arrive généralement à l'aide d'un hypnothérapeute utilisant la répétition verbale et les images mentales, pour vous détendre. Lorsque vous êtes sous hypnose, votre attention est fortement axé, et vous êtes plus sensible aux suggestions, y compris des changements de comportement qui peuvent vous aider à perdre du poids.

Cependant, le concept de maigrir avec l'hypnose est très controversé. La communauté médicale ne reconnaît toujours pas officiellement l'hypnose comme une méthode valable de la perte de poids. Mais il ya beaucoup de médecins qui l'utilisent dans leur pratique.

Quelques études ont évalué l'utilisation de l'hypnose pour maigrir. La plupart de ces études ont montré qu'une légère perte de poids, avec une perte moyenne d'environ 2,7 kg sur 18 mois. Mais la qualité de certaines de ces études a été mise en doute, ce qui rend difficile de déterminer l'efficacité réelle de la perte de poids avec l'hypnose.

La perte de poids est généralement mieux réalisée avec le sport et un régime nutritionnel sain. Si vous trouvez difficile de maigrir en se basant sur le sport et le régime minceur, parlez-en à votre médecin car il existe d’autres options et techniques qui sont plus efficace. Ne comptez pas uniquement sur l'hypnose pour perdre du poids car il est peu probable d'aboutir à une perte de poids significative.

Cliquez pour partagerCliquez pour partager