Musculation avec le Kettlebell pour débutant : 3 exercices pour commencer


Musculation avec le Kettlebell:

Le kettlebell est un bon équipement de sport, car il vous fournis un maximum de rendement, prend un minimum d’espace et permet de faire une grande variétés d’exercices. La musculation avec le Kettlebell combine les avantages de musculation des haltères et l’entraînement cardio de haute intensité pour vous aider à construire le muscle, augmenter la puissance, et brûler la graisse. L'avantage de la Musculation avec le Kettlebell est qu’ils font travailler plus que les muscles de vos bras mais bien l'ensemble de votre corps.

Le balancement du Kettlebell:
  • Pour commencer le balancement du Kettlebell, mettez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules, les orteils alignés et les genoux légèrement fléchis; regarder droit devant. Tenez le kettlebell entre vos jambes en utilisant vos deux mains.
  • Balancez le Kettlebell : Garder le bas du dos cambré, le bassin fléchis jusqu'à ce que le kettlebell soit entre et derrière vos jambes; serrer vos fessiers pour étendre vos hanches et balancez le kettlebell vers le haut.
  • Retour du balancement : Laissez le kettlebell se balancer vers l'arrière entre vos jambes, en suite il faut fléchir les hanches et et les genoux légèrement; si le kettbell vous touche les fesse, alors le mouvement est correcte. Prolongez les hanches et les genoux pour inverser la dynamique que vous avez commencez, et reprenez immédiatement la prochaine répétition..
Balancement haut du Kettlebell:

Prenez une position confortable avec vos jambes au niveau des épaules. Prenez le kettlebell avec une seule main et commencez à le balancer entre vos jambes jusqu'à ce que vos atteigniez une certaine hauteur en balance. Cela peut prendre au moins trois balancement progressive. fléchissez vos genoux et cambrez votre dos, veillez à utiliser votre corps tout entier quand vous balancez le kettlebell. Et pas seulement vos bras, pour l'exercice.

Ensuite transmettez le kettlebell dans l’autre main avec une reprise souple, lorsque votre main arrive au niveau de votre poitrine. Continuer le balancement vers le haut jusqu'à ce que votre main arrive au-dessus du niveau de votre épaule.

Balancez le kettlebell en bas entre vos jambes. Quand votre main atteint votre poitrine, passez le kettlebell à l'autre main et répétez le mouvement pour finir votre série et reposez-vous.

Balancez, arrachez et poussez.

Prenez une position confortable avec vos jambes environ la largeur de vos épaules. Tenez le kettlebell avec une main et balancez le entre vos jambes.

Balancez le kettlebell jusqu'au niveau de votre poitrine puis vers le bas entre vos jambes. Au moment ou vous vous redressez, pliez le coude, tenez le kettlebell au niveau de l'épaule, puis poussez vers le haut jusqu'à ce que votre bras deviens droit. Lentement, pliez votre bras jusqu'à ce que le kettlebell soit au niveau de l'épaule.

Prenez le kettlebell et commencez à le balancer comme on viens de l’expliquer. Faite une reprise du kettlebell dans l’autre main et continuer l'exercice. Prenez une courte pause après votre série, et ensuite faire une ou deux de plus.

Conseils et avertissements:
  • Rajouter d'autres exercices de kettlebell au fur et à mesure.
  • La musculation avec le kettlebell peut causer plusieurs blessures. Consultez toujours votre médecin avant de commencer tout type de programme de sport et assurez-vous que vous savez comment effectuer tout exercice.
Cliquez pour partagerCliquez pour partager