À quelle fréquence laver le visage?


Se laver le visage semble être une tâche facile, mais trop laver son visage peut conduire à une sur-séchage, l'irritation et les poussées d'acné. Il est important de déterminer votre type de peau pour savoir comment bien laver son visage, pour maintenir sa la bonne santé et la meilleure apparence de sa peau.

Peau normale:

La peau normale doit être lavée deux fois par jour. Lavez votre visage une fois le matin avec de l'eau fraîche et un nettoyant doux, pour enlever toute saleté ou de l'huile qui s'est accumulée pendant le sommeil. Séchez le visage, utilisez votre hydratant quotidien et appliquez le maquillage. Dans la soirée, se laver le avec un nettoyant doux, et suivre avec un exfoliant pour le visage si vous portez un maquillage lourd. Si vous portez le maquillage des yeux de longue durée, veillez à utiliser un démaquillant pour les yeux spécialement conçu pour enlever le mascara et le traceur des yeux..

Peau grasse:

La peau grasse nécessite un peu plus de traitement, comme l'huile et la saleté s'accumulent dans les pores plus rapidement, laissant la peau paraître très grasse. Laver le visage au moins deux fois par jour, avec un nettoyant pour le visage spécialement conçu pour les peaux grasses. Si vous portez du maquillage ou hydratant, utilisez de l'huile sans produits qui empêchent l'excès d'huile s'accumuler. Laver le visage le matin, l'après-midi lorsque cela est possible et de nouveau avant de se coucher. Utilisez un nettoyant pour le visage et avec un toner pour visage qui est conçu pour éliminer l'excès d'huile et des accumulations. Le toner peut également être utilisé tout au long de la journée pour absorber l'excédent d'huile.

Peau sèche:

La peau sèche requiert également une attention particulière, comme se laver trop souvent peut rendre votre peau encore plus sèche, provoquant la fissuration et la desquamation de la peau. Laver le visage le matin avec de l'eau froide seulement, ne pas utiliser un nettoyant. Choisissez une crème hydratante faite pour les peaux sèches, et l’appliquer. Lavez le visage à nouveau la nuit, cette fois en utilisant un nettoyant doux, et démaquillant le cas échéant. Exfolier avec un exfoliant pour le visage pour éliminer les cellules mortes de la peau, puis appliquez une crème hydratante à nouveau pour reconstituer la peau.

Peaux acnéiques:

Il est important de gérer l'acné avec soin. Tout d'abord, de déterminer votre type de peau à partir des catégories mentionnées ci-dessus, et suivez cette routine de nettoyage. Veillez à utiliser une débarbouillette douce lors du lavage du visage, puisque le frottement dur povoque davantage l'acné et d'inflammations. Alors que certains nettoyants pour le visage sont conçus spécialement pour les gens souffrant d'acné, si vos problèmes persistent, l'achat d'une crème anti-acné qui est conçu pour être tamponné sur l'acné, et laissez pour nuit.

Cliquez pour partagerCliquez pour partager