Tai-chi pour débutants : maîtrisez les techniques de base.


Le Tai-chi est un art martial chinois qui utilise des mouvements physiques lents et précis pour développer la force, et harmoniser le corps et l'esprit. Le Tai-chi doit être appris d'un coach qualifié pour obtenir les meilleurs résultats. Une fois que vous avez maîtrisé les techniques et les mouvements de base du tai chi, cependant, vous pouvez facilement le pratiquer à la maison.

Instructions:
  • L’idéal c’est d’apprendre les bases des mouvements tai chi d'un coach qualifié avant de le pratiquer à la maison. Le tai chi est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît et nécessite une formation précise sur la façon de respirer, bouger et de se concentrer votre énergie. Alors que les livres et vidéos sont disponibles pour apprendre à pratiquer le Tai Chi, la plupart des experts s'accordent à dire que la pratique des arts énergétiques chinois ou le yoga est difficile, et que cela demande beaucoup d'attention et de précision.

  • Trouvez le bon endroit pour pratiquer le Tai-chi à la maison. Vous voudrez peut-être rapidement vérifier le nombre et la nature et l'enchaînement des mouvements, appelée «Forme du Tai Chi» pour déterminer la quantité d'espace dont vous aurez besoin sans se heurter à des meubles ou des murs. Avec le tai-chi, il est important de se concentrer sur des mouvements précis et de contrôler votre corps, et pas être vigilant pour ne pas casser votre vase favori, ou pour éviter de vous faire mal.

  • Restez disciplinée et de pratiquer au moins 4 à 5 fois par semaine. Certaines personnes pourraient devenir paresseux et incohérente, sans la tutelle d'un coach sportif. Vous n’allez certainement pas avoir les mêmes avantages avec une seule séance de Tai chi par semaine. La bonne exécution du taï chi requiert la patience, l’application, l’engagement, et la détermination pour effectuer lentement et calmement des mouvements fluides, souples et précis..

  • Choisissez le bon moment pour apprendre le tai-chi à la maison, comme tôt le matin, juste après que vous vous réveillez, ou pendant que vos enfants sont à l'école. Choisissez un moment de la journée où vous êtes certain d'être seul, calme et sans interruption. Essayez de choisir la même heure chaque jour, Pour vous habituer à votre programme, après tout le tai-chi se base sur l'engagement et la discipline.

  • Pratiquer le tai-chi à la maison avec un partenaire. Non seulement vous serez en mesure d'effectuer des formes et des mouvements qui nécessitent deux personnes des telles que le tui shou et le san-sau, ainsi que vous pouvez vous entraider et vous tenir mutuellement motivés.

Conseils et avertissements :

Si vous allez essayer d'apprendre le tai-chi dans votre maison, Essayez de le pratiquer en dehors chaque fois que c’est possible. Les experts du Tai chi insistent sur la nécessité d'effectuer ces mouvements à l'extérieur afin que vous puissiez communiquer plus directement avec votre environnement.

Cliquez pour partagerCliquez pour partager